Bachelor of Science

Bachelor of Science (BAC +3) en management hôtelier et tourisme

Pré-requis : Baccalauréat (ou équivalent)

Durée des études : 3 ans

L’AIM, dès 1992, est la toute première école de management hôtelier à avoir proposé le titre Bachelor en Europe continentale avec son programme d’études intensives de 3 ans pour la formation des cadres opérationnels destinés aux postes à responsabilités dans l’hôtellerie de luxe.

Le Bachelor of Science Management hôtellerie et tourisme de l'AIM, dont les cours sont principalement dispensés en anglais, ouvre les portes du marché mondial de l'emploi en hôtellerie internationale en offrant des possibilités multiples sur tous les continents.

Les programmes se partagent en deux semestres, l'un axé sur un enseignement essentiellement théorique, également illustré par des jeux de rôles, mises en situation et ateliers, l'autre proposant à l'étudiant de mettre en application lors d'un stage (opérationnel en première année, managérial les années suivantes) les connaissances acquises précédemment.

Cet enseignement académique moderne, adapté aux exigences d'un milieu en constante évolution, permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances et savoir-faire indispensables dès son entrée dans la vie active. 
Ce sont à la fois cette rigueur dans l’enseignement et cette adaptabilité constante qui ont contribué à faire de notre établissement l’un des meilleurs dans sa spécialité et une école reconnue internationalement pour son savoir-faire et son professionnalisme. 

 

Programme du Bachelor of Science

Découvrez le programme des études Bachelor Management hôtellerie et tourisme

Une formation Bac +3, accessible aux bacheliers et dispensée en anglais, pour de futurs cadres opérationnels dans l'hôtellerie de luxe et le tourisme haut de gamme.

Programme du Bachelor of Science

Frais d’études

Frais d’études du Bachelor of Science Management Hôtellerie et Tourisme

Frais d'études 2017-2018 pour le programme Bachelor of Science

Frais d’études


Stages en entreprise

Les stages en entreprise permettent d’appliquer les enseignements reçus lors des cours de management hôtelier

Chaque année de sa formation, après un semestre de cours intensifs, l'étudiant du Bachelor of Science part pour un stage de 4 à 8 mois en entreprise, lui permettant de mettre en application les enseignements reçus. 

Formations optionnelles d'une semaine aux Arts culinaires
Ecole Ritz Escoffier Paris Ecole de cuisine Alain Ducasse

Stages en entreprise

Carrières internationales

L’étroite coopération entre l'AIM et les plus prestigieux établissements du monde prépare efficacement les étudiants à la vie active

L’étroite coopération entre l'AIM et les plus prestigieux établissements du monde prépare efficacement les étudiants à la vie active.

Carrières internationales

Corps enseignant

Des professionnels expérimentés en Management hôtelier et Tourisme

Un accompagnement d’exception par des professeurs pour la plupart titulaires de diplômes des plus prestigieuses écoles, enrichis d’une solide expérience professionnelle.

Corps enseignant