Initiation à l’art culinaire
au sein de deux prestigieuses institutions
(offert par l'AIM)

AIM et l’école de cuisine Alain Ducasse : le programme Culinary Arts Basic
 

AIM et Ritz-Escoffier : le programme Pastry Basics
 

Rappel :
l’AIM n’est pas une école de cuisine, mais de management.
Son programme, sans équivalent en Europe, répond au choix d’une orientation
qui privilégie l’art du management plutôt que celui de la cuisine.

Ainsi en matière de restauration, l’AIM reçoit régulièrement depuis plus de 10 ans, de tous les continents et de la France entière, des propriétaires et des gestionnaires de grands restaurants et leurs chefs, comme ceux d’Alain Ducasse Educationsouhaitant suivre son programme dont elle a l'exclusivité, consacré au management.

Cette formation est extraite des programmes Bachelor et MBA Pro, qui préparent à des postes de managers des grands restaurants et des entreprises de restauration.

Pour les étudiants intéressés par l’art culinaire, celui-ci fait l’objet d’une initiation particulière d’une qualité hors pair dispensée au sein de deux institutions parmi les plus prestigieuses :

Ces formations certifiantes et optionnelles*, indépendantes du cursus académique, s’effectuent dans le cadre des stages, immédiatement après les examens finaux de la dernière année des études des programmes Bachelor of Science et MBA Professional.

* Au-delà de 20 candidatures (seuil limite des capacités d’accueil des cuisines), le classement des résultats académiques est pris en considération.