Les stages

Stages en entreprise

L’étroite coopération entre l’AIM et les chaines hôtelières internationales et les plus prestigieux établissements du monde prépare efficacement les étudiants à la vie active lors de stages opérationnels ou de management.

Des visites des hôtels et des palaces, accueil de leurs représentants dans le campus avec présentations et entretiens avec les étudiants contribuent également à la concrétisation de leurs futurs projets professionnels.


Stages dans tous les palaces et grands hôtels de Paris et du monde

Nous recevons régulièrement chez nous des représentants des palaces : Groupe Dorchester (Plaza Athénée, Meurice), Four Seasons (Georges V, Grand Hotel Cap-Ferrat), Peninsula, Royal-Monceau, Bristol... et des grandes chaînes hôtelières : Intercontinental, Hilton, Hyatt, Marriott, Accorhotels… avec des journées consacrées à leur présentation et par la suite, des entretiens avec les étudiants, que ce soit pour leurs stages en management training ou pour leurs futurs emplois.

Mme Bergund Salen
Madame Bergund Salen

Les étudiants accompagnés par Mme Bergund Salen, la directrice des stages, choisissent eux-mêmes le pays et l’hôtel avec l’approbation de la direction des Etudes.

Ils reçoivent chacun en moyenne de 3 à 5 offres de stage fermes.

Durant les périodes de stage, on les retrouve dans tous les palaces et grands hôtels du monde, à commencer par ceux de Paris.

Carte des stages AIM

Chacun de nos étudiants, privilégié grâce à ses compétences étendues et à sa maîtrise de l'anglais (avec un « léger » accent français fort apprécié dans le métier) reçoit nombreuses offres, la majorité émanant des palaces et des grands hôtels internationaux.

Dans le cadre défini par le service des stages, il est libre de choisir le pays, l’établissement qui lui convient et le département dans lequel il souhaite effectuer sa mission.


 

Le stage du Bachelor of Arts est un Management training de 6 mois en France et jusqu’à 8 mois à l’étranger.

Il permet aux étudiants d’appliquer et élargir leur savoir sur des techniques et des outils de management dans de grands hôtels, aussi bien dans les départements des chambres et de la restauration, qu’au sein de la direction générale, dans les services de gestion, finances,  comptabilité, achats, marketing et ressources humaines.

oct. nov. déc. janv. févr. mars avr. mai juin juill. août sept. oct. nov. déc.
COURS STAGE EN ENTREPRISE
(MANAGEMENT TRAINING)

Déroulement des stages Bachelor of Arts