Les stages

Stages en entreprise

L’étroite coopération entre l’AIM et les chaines hôtelières internationales et les plus prestigieux établissements du monde prépare efficacement les étudiants à la vie active lors de stages opérationnels ou de management.

Des visites des hôtels et des palaces, accueil de leurs représentants dans le campus avec présentations et entretiens avec les étudiants contribuent également à la concrétisation de leurs futurs projets professionnels.


Stages dans tous les palaces et grands hôtels de Paris et du monde

Nous recevons régulièrement chez nous des représentants des palaces : Groupe Dorchester (Plaza Athénée, Meurice), Four Seasons (Georges V, Grand Hotel Cap-Ferrat), Peninsula, Royal-Monceau, Bristol... et des grandes chaînes hôtelières : Intercontinental, Hilton, Hyatt, Marriott, Accorhotels… avec des journées consacrées à leur présentation et par la suite, des entretiens avec les étudiants, que ce soit pour leurs stages en management training ou pour leurs futurs emplois.

Mme Bergund Salen
Madame Bergund Salen

Les étudiants accompagnés par Mme Bergund Salen, la directrice des stages, choisissent eux-mêmes le pays et l’hôtel avec l’approbation de la direction des Etudes.

Ils reçoivent chacun en moyenne de 3 à 5 offres de stage fermes.

Durant les périodes de stage, on les retrouve dans tous les palaces et grands hôtels du monde, à commencer par ceux de Paris.


Hosco

L'AIM est l'un des premiers partenaires d'Hosco, plateforme de recrutement et de mise en relation des entreprises de l'hôtellerie et du tourisme.

hosco Voir le site Hosco de l'AIM

La question fréquente :
Pourquoi ne pas appliquer une alternance journalière ?
(par exemple, avoir cours le matin, puis travail ou stage l'après-midi)

La réponse invariable, le conseil :

Patrick RosierPatrick ROSIER
Direction des études, MBA INSEAD

Je vous déconseille fortement cette formule !


 

Stage MBA 1 Preparatory

Le stage est un Management training de 6 mois en France et jusqu’à 8 mois à l’étranger, permettant aux étudiants d’appliquer et élargir leur savoir sur des techniques et des outils de management dans de grands hôtels, aussi bien dans les départements des chambres et de la restauration, qu’au sein de la direction générale, dans les services de gestion, finances,  comptabilité, achats, marketing et ressources humaines.

oct. nov. déc. janv. févr. mars avr. mai juin juill. août sept. oct. nov. déc.
COURS STAGE EN ENTREPRISE
(MANAGEMENT TRAINING)

Stage MBA 2 Professional

L’AIM encourage ses étudiants à travailler sans tarder dès la fin de leur formation et à remplacer la période de leur dernier stage (optionnel jusqu’à la fin décembre) par un emploi, lequel est souvent utilisé en tant que période d’essai dans le cadre d’un début de carrière internationale.

janv. févr. mars avr. mai juin juill. août sept. oct. nov. déc.
COURS
Formations optionnelles aux Arts culinaires
     STAGE EN ENTREPRISE
(MANAGEMENT TRAINING) *

*Management Training : non obligatoire.


Déroulement des stages MBA Professional