MBA Professional

MBA Professional (BAC +5) en Management Hôtelier et Tourisme

Pré-requis : BAC +3 (Bachelor, Licence, Maîtrise, Masters en toutes disciplines), BTS en Hôtellerie/ Tourisme.
Durée des études : 2 ans (1 an aux titulaires du Bachelor of Science et Bachelor of Arts de l'AIM).
Cours dispensés en anglais

Demande de recertification en cours La demande de renouvellement est en cours auprès de la nouvelle gouvernance, France compétence, qui remplace la CNCP. (Le titre était anciennement enregistrée au RNCP au niveau I (Fr), et niveau 7 (Eu), - Sous le libellé de Directeur / Directrice d’établissement de luxe dans le secteur de l’hôtellerie, code NSF : 334p).

Les titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 toutes disciplines confondues peuvent postuler à notre programme de Master of Business Administration (MBA Professional) spécialisé particulièrement en management dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme.

Ce programme d’enseignement supérieur intense et rigoureux, dispensé en anglais, ouvre à l’étudiant les perspectives de carrière les plus ambitieuses.

Pendant deux ans, il va apprendre et maitriser les savoir-faire et connaissances destinés à l’exercice d’un poste de management plus particulièrement dans l’hôtellerie et le tourisme.

Il pourra également mettre ces techniques managériales au service de toute autre entreprise pratiquant la gestion de personnel, l’encadrement d’équipe, la comptabilité, la finance, la vente et le marketing, les achats…

Nos étudiants diplômés du MBA, dotés d’un enseignement solide et reconnu, d’une aisance notable dans la pratique de l’anglais et ayant déjà pu travailler en entreprise lors de stages managériaux en France ou à l'étranger, quittent l’AIM avec les meilleurs atouts.

Ils trouvent un poste correspondant à leur profil dans les mois qui suivent leur sortie de l’école et garantissent à l'employeur le recrutement d’un candidat de qualité immédiatement opérationnel.


Voir le programme des études sur 2 ans du MBA Management hôtelier et tourisme

Programme du MBA

Une formation BAC +5 dispensée en anglais, pour de futurs cadres opérationnels dans l'hôtellerie de luxe et le tourisme haut de gamme.

Frais d’étude du MBA Professional Management hôtellerie et tourisme

Frais d’études MBA

Frais d'études 2020-2021 pour le programme MBA.

Un stage de 4 à 8 mois en entreprise permettant de mettre en application les enseignements en management hôtelier

Stages en entreprise

Chaque année de sa formation, après un semestre de cours intensifs, l'étudiant part pour un stage de 4 à 8 mois en entreprise, lui permettant de mettre en application les enseignements reçus. 

Formations optionnelles d'une semaine aux Arts culinaires
Ecole Ritz Escoffier Paris Ecole de cuisine Alain Ducasse

Lire les témoignages de nos anciens étudiants diplomés du MBA Management hôtellerie et tourisme

Carrières internationales

L’étroite coopération entre l'AIM et les plus prestigieux établissements du monde prépare efficacement les étudiants à la vie active.

Des professionnels expérimentés en Management hôtelier et Tourisme

Corps enseignant

Un accompagnement d’exception par des professeurs pour la plupart titulaires de diplômes des plus prestigieuses écoles, enrichis d’une solide expérience professionnelle.