Un peu d'Histoire !

Ecole AIM Paris 1992

Août 1992 – Août 2008 (16 ans)

Pour son ouverture, rien ne justifiait mieux son emplacement entre la tour Eiffel et la statue de la Liberté, symbolisant la symbiose des connaissances et du savoir-faire des Etats-Unis et de la France.


Seize ans après, réputation bien établie, l’AIM a préféré quitter les 2 étages qu’elle occupait dans la tour, pour s’installer dans son propre bâtiment, construit pour elle.

 

Ecole AIM Paris 2008

Depuis septembre 2008

L'établissement, conçu entièrement pour l’enseignement et la formation, à côté de la CIUP (l’unique campus à Paris) et du parc Montsouris, se trouve dans un quartier calme, académique et facilement accessible par tous les moyens de transport en commun.

Ecole AIM Paris 1992Ecole AIM Paris 1992

En 1992, lorsque les membres de l’équipe de l’AIM, tous professionnels de l’hôtellerie internationale issus du programme Master de l'Université Cornell, ont ouvert l’école, le seul programme post-bac en hôtellerie, reconnu en France, était celui du BTS Hôtellerie.


Avec ce BTS, les matières enseignées étaient limitées à la cuisine et au service en salle, à l’accueil et aux procédures à suivre à la réception, au service en chambre, et comprenaient un peu de comptabilité.


Après le lancement du programme innovateur de l’AIM avec le titre Bachelor*, inspiré particulièrement de celui de Cornell, la quasi totalité des établissements privés en France et en Europe, Suisse comprise (environ 4 ans après l’AIM), ont fait leur ce même titre.


Ont-ils tous adopté le contenu du programme qu’il recouvrait ?
C’est une autre question !
 

*L’AIM est le tout premier établissement en Europe (UE) et en Suisse, ayant offert ce titre de Bachelor à ses étudiants.

 

Ecole AIM Paris 1992Ecole AIM Paris 1992

Avec Dean Beck à qui l’AIM doit sa création.