Candidature et inscription
JPO : samedi 11 février 2023 de 10h à 14h - Inscription nécessaire

Candidature et inscription au Bachelor of Arts

Vous avez un BTS, DUT, Foundation degree ou équivalent, vous pouvez accéder à notre programme de Bachelor of Arts en 1 an.
Pour cela nous proposons de vous inscrire en ligne.

Inscrivez-vous en ligne

  • Votre dossier est transmis en temps réel ;
  • Pas de frais d'envoi postal ;
  • Vous avez l'assurance de ne subir aucune perte ou retard.

Ouverture des admissions

Le lundi 7 novembre 2022.

Date limite de candidature

Les admissions et les inscriptions s'effectuent au fur et à mesure selon le nombre de places disponibles.
Les candidatures allant croissant chaque année, la clôture des inscriptions s'affiche de plus en plus tôt.
Si votre intérêt pour notre académie se confirme, nous vous conseillons de ne pas retarder l'envoi de votre dossier.


Saviez-vous que...

SI VOUS AVEZ AU MOINS 12/20 EN ANGLAIS AU LYCÉE, VOUS POUVEZ POSER VOTRE CANDIDATURE.

Avec cette moyenne et de bonnes bases grammaticales accompagnées du vocabulaire nécessaire à la tenue d’une conversation générale, vous avez en principe, le niveau minimum requis pour postuler à l’AIM.

Vous pourrez suivre nos cours sans difficulté majeure grâce à la conception spécifique de notre enseignement, perfectionner votre expression écrite et orale et développer votre éloquence.

De plus, le milieu international aidant, l’immersion dans un environnement anglophone favorise agréablement et en permanence une pratique naturelle de l’anglais vous permettant de devenir un manager pleinement bilingue, avec des opportunités à l’infini.

Une méthode que nous appliquons avec succès depuis la création de l’AIM, comme le démontrent nos anciens étudiants.

Et si vous souhaitez poursuivre en 2ème année de notre MBA Professional, nul doute que ce renforcement de vos connaissances de la langue vous permettra de le faire avec aisance et fluidité. 

 

Whitney Hill

Whitney HILL
Directrice

 

 


Conditions de candidature et inscription

Fiche de candidature

Fiche de candidature / inscription

Nous vous prions de nous transmettre votre dossier de candidature avec les pièces ci-dessous :

  1. La fiche de candidature dûment complétée (en ligne). 
  2. Le scan de votre :
        - carte nationale d’identité (recto-verso),
        - ou passeport.
  3. Une lettre de motivation en anglais, expliquant votre choix pour le secteur du tourisme et de l'hôtellerie, les raisons de votre candidature à l'AIM et le programme choisi.
  4.  Les scans des trois derniers bulletins de scolarité ainsi que celles des titres /diplômes obtenus. 
  5. Pour les candidats se trouvant à l'étranger, le ou les justificatif(s) témoignant de la maîtrise de l'anglais (TOEFL, IELTS, certificat d'études d'anglais, attestation des cours suivis en anglais,…).
  6. Un paiement de 100 € à régler par Paypal ou Carte Bancaire via la candidature en ligne.
        N. B. : En cas d’admission du candidat, ce montant sera inclus dans les frais de scolarité.
        Il sera remboursé :
           - en cas de non-admission ;
           - en cas d’annulation de la candidature plus de 48 h. avant la date de l’entretien.
        En cas de désistement suite à l’admission du candidat, la somme sera conservée par l’établissement.

Profil du candidat au Bachelor of Arts

 

Patrick Rosier, Directeur des études

Ce que nous attendons de nos futurs étudiants :

  • Une bonne compréhension de l'anglais
  • Une capacité de travail intensive et continue
  • Une motivation certaine pour la qualité
  • Une ambition réelle à se dépasser
  • Une présentation extrêmement soignée

Procédures et étapes d’admissions

étudiants en examens
  1. Après réception de la fiche et étude du dossier par l'AIM, information de l'étudiant quant à la suite donnée à sa candidature.
  2. En cas d'avis favorable, pour les candidats se trouvant en France, communication d'une date de test et d'entretien.
  3. Test d'anglais (QCM) et entretien.
  4. Courrier aux étudiants leur annonçant les résultats.

Journée d'accueil et de présentation, visite du campus universitaire (CIUP) : vendredi précédant la rentrée.

Reprise des cours : premier lundi d'octobre.


Graduation : témoignages

Témoignage d'un étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un parent d'étudiante sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'une parente d'étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un parent d'étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'une étudiante sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un étudiant sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un parent d'élève sur qualité de l'équipe pédagogique professionnelle de l'AIMVoir la vidéo
Témoignage sur la diversité et qualité des cours - dispensés en anglais - de l'AIMVoir la vidéo
Témoignage sur la facilité d'apprentissage de l'anglais grâce aux cours et aux professeurs de l'AIMVoir la vidéo
Témoignage sur la bonne préparation au monde du travail de l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un parent d'élève sur qualité des cours - dispensés en anglais - de l'AIMVoir la vidéo
Témoignage d'un parent d'élève sur qualité professionnelle de l'enseignement à l'AIMVoir la vidéo