En 1992, lorsque les membres de l’équipe de l’AIM, tous professionnels de l’hôtellerie internationale issus du programme Master de l'Université Cornell, ont ouvert l’école, le seul programme reconnu en France pour les bacheliers était celui du BTS Hôtellerie. Les matières enseignées étaient limitées à la cuisine et au service en salle, à l’accueil et aux procédures à la Réception, chez la gouvernante, et comprenaient un peu de comptabilité.
Après le lancement du programme innovateur de l’AIM avec le titre Bachelor*, inspiré particulièrement de celui de Cornell, la quasi totalité des établissements privés en France et en Europe, la Suisse comprise (environ 4 ans après l’AIM), ont fait leur ce même titre.
Ont-ils tous adopté le contenu du programme qu’il recouvrait ? C’est une autre question !
*L’AIM est le tout premier établissement en Europe (UE) et en Suisse ayant offert ce titre Bachelor à ses étudiants.
Chez nous, à l’AIM, nos étudiants bénéficient depuis toujours d’un enseignement validé, entre autres, par les certifications professionnelles de l’organisation fédérale américaine de l’hôtellerie AHLEI, qui facilitent de façon décisive l’obtention de postes de responsabilité et managériaux, en particulier dans les palaces et les grand hôtels internationaux.
C’est donc pour nous un grand plaisir de proposer l’accès aux formations élaborées par eCornell, que nous apprécions.
Vous trouverez ci-dessous la liste des matières que nous avons sélectionnées pour l’agrément qu’elles pourraient apporter en plus de nos autres programmes... déjà riches et denses !
Bien cordialement. Whitney HILL Administration |
L’AIM est heureuse, sur simple demande de l’étudiant, de prendre en charge 50% des frais de ces formations dans la limite de 2 par an.
Nota bene :